• Hadés

    Hadès

    Hadès

     

    Doubleur :

    Akio Ohtsuka

    Anime :

    Saint Seiya: Meiō Hades Elysion-hen

    Description :

    Dans la mythologie grecque, Hadès (en grec ancien Ἅιδης / Aidês), frère de Zeus et de Poséidon, est le maître des Enfers (dans le sens gréco-romain du terme). Il est marié à Perséphone. Dans Saint Seiya, Perséphone n'apparait pas. Hadès a pour ambition de faire de la Terre un nouvel Enfer grâce à "l'Ultime Eclipse". C'est un Dieu qui ne croit pas aux humains. De plus il les détestent (dans Saint Seiya).
    250 ans après sa défaite lors de la Guerre Sainte (vers 1740), Hadès réapparait par le biais du sceau brisé de la tour des 108 spectres, fidèles guerriers du Dieu des Enfers. Dôkhô, chevalier d'or de la Balance, apercu ce phénomène et alla au Sanctuaire d'Athéna en Grèce.
    Hadès apparait lors de l'OAV 1 du chapitre Hadès Sanctuary, encapuchonné pour prendre la tête d'Athéna. Mais cela était un rêve de celle-ci.
    Par la suite on apprend qu'Hadès a ressuscité Shion et 5 autres chevaliers d'or. Il leur promis la vie éternelle seulement si ceux-ci ramènent la tête d'Athéna. Ils ont 12 heures. Ils acceptèrent mais loyaux envers Athéna, ils ont choisi de libérer l'armure de celle-ci.
    Nous retrouvons Hadès lors du chapitre Mekaï-Hen. En effet, il réapparait mais sous les traits de Shun car Hadès laisse son vrai corps à Elysion pour ne pas l'abîmer. Il aime son corps plus que tout.
    Hadès prends possession du corps de Shun lors de l'attaque de celui-ci en compagnie de Seiya et Orphée. Il sera ensuite opposé à Ikki, frère de Shun. Après un combat violent Hadès réussit à contrôler la totalité du corps du chevalier Andromède. Ikki défait et sans connaissance a été envoyé dans la 8ème prison : "le Cocyte". Puis quelques minutes plus tard, Hadès se retrouve confronté à Shaka et Athéna. Athéna réussit à faire renaître l'âme de Shun de par son cosmos divin. Ce qui rend Hadès très mal à l'aise. Il finit par sortir du corps possédé et s'attaqua à Athéna. Après un choc assez violent, Shaka se retrouva seul dans la salle de Guidecca. En fait, Athéna à suivi l'âme d'Hadès jusqu'à Elysion. Seul le sacrifice des 12 chevaliers d'or d'Athéna est le seul moyen trouvé par ceux-ci pour percer "le Mur des Lamentations" (qui ouvre la porte vers Elysion) et ainsi permettre à Seiya et à ses compagnons de suivre les deux Dieux.
    A Elysion, Hadès revient sous les traits de son âme lors de l'OAV 5 de ce chapitre. Il déconseille à Seiya de briser la jarre dans laquelle est enfermée Athéna. Toutes les attaques du chevalier Pégase envers la jarre se retourne contre lui-même. Puis avec l'aide d'Ikki venu en renfort, ils décident de s'attaquer au caveau d'Hadès. L'âme de celui-ci se dépêche de retrouver son corps. L'empereur des Enfers est sorti de son sommeil mythologique. S'en suit alors une bataille épique où Seiya et Ikki se retrouvent démunis. Mais Shiryu, Hyoga et Shun viennent en renfort. Ils résistèrent mais au bout d'un moment, ils furent battus par Hadès.
    C'est alors qu'Athéna intervenue vêtue de son armure mythique. Elle protégea les chevaliers dans une bulle et se montra seule devant Hadès. Elle n'arriva pas à résister devant la puissance d'Hadès. Celui-ci allait donner le coup de grâce à la Déesse protectrice de la Terre lorsque que Seiya intervenu. Il sauva Saori mais il mourra des suite de l'épée d'Hadès planté dans sa poitrine (dans le manga. Dans l'animé c'est le point d'interrogation). Attristés Athéna et les 4 autres chevaliers unissèrent leurs cosmos et terrasèrent Hadès. Celui-ci périssant sous les coups et par le sceptre de la Déesse de la Victoire, Nikê.

    hadés se cacher a l'origine dans le coprs de shun et meme seiya vois dans les yeux hadés un lac calme est passible


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :