ARMURES D’OR • Bélier : Il s’agit de la Toison d’Or supposée rendre immortel que Jason et les Argonautes rapportèrent de leur voyage.
• Taureau : Le taureau blanc est la forme prise par Zeus pour séduire la belle Europe.
• Gémeaux : Castor et Pollux, fils de Zeus et de Léda, furent de grands héros et de puissants guerriers, qui participèrent à maintes batailles et quêtes.
• Cancer : Lorsque Héraclès combattit l’Hydre, un crabe le pinça au pied avant d’être écrasé. Héra, impressionnée par son courage, en fit une constellation.
• Lion : Il s’agit du lion géant de Némée, tué par Héraclès au cours des Douze Travaux.
• Vierge : La vierge représente Déméter, déesse des moissons et sœur de Zeus dont elle eut une fille, Coré / Perséphone.
• Balance : La balance de la justice était utilisée par la déesse Astrée pour juger les actes des hommes.
• Scorpion : Invoqué par Artémis, le scorpion tua Orion.
• Sagittaire : Le sagittaire est Chiron, le plus sage des centaures et le mentor de nombreux héros (Ulysse, Héraclès, Jason…). C’est un archer hors pair.
• Capricorne : Le capricorne est la chèvre Amalthée qui allaita Zeus après qu’il fut tiré des griffes de son père., et dont la corne est la célèbre Corne d’abondance.
• Verseau : Il s’agit de Ganymède, si beau que les dieux l’emmenèrent en Olympe pour en faire leur échanson.
• Poissons : Il s’agit d’Aphrodite et de son fils Eros, qui se changèrent en poissons pour échapper à Typhon lors de la guerre contre les Géants |
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ARMURES D’ARGENT
• Aigle : Oiseau préféré de Zeus, il lui servait de messager et d’espion.
• Ophiucus : Esculape était le plus doué des guérisseurs, l’inventeur de la médecine. Son symbole était le Caducée, bâton autour duquel s’entrelaçaient deux serpents.
• Lézard : Le lézard est l’animal sacré du dieu du soleil.
• Chiens de chasse : Il s’agit de la Meute sacrée d’Orion.
• Baleine : La baleine est le monstre marin envoyé par Poséidon pour dévorer Andromède. Il fut vaincu par Persée grâce à la tête tranchée de la Méduse.
.• Centaure : Les centaures sont des êtres chimériques, mi-hommes mi-chevaux. Le plus célèbre d’entre eux est Chiron, réputé pour sa sagesse.
• Corbeau : Apollon demanda un jour à un corbeau de lui ramener de l’eau afin de se désaltérer. En chemin, l’oiseau s’attarda pour manger des fruits et attrapa un serpent d’eau entre ses pattes. Il accusa celui-ci d’être la cause de son retard. Apollon, pour le punir de son mensonge, rendit son plumage noir comme la nuit.
• Cocher : Il s’agit de Phaéton, fils du dieu du soleil, qui conduisait le char du soleil. Perdant le contrôle du char, il fut foudroyé par Zeus afin de protéger la terre.
• Cerbère : Cerbère est le monstrueux chien à trois têtes chargé de garder la porte des Enfers.
• Persée :Grand héros, il dompta Pégase, tua la gorgone Méduse et avec sa tête, il vainquit le monstre marin envoyé pour dévorer Andromède.
• Grand Chien : Le grand chien est Sirius, le chef de la Meute sacrée d’Orion.
• Mouche : Zeus s’était épris de Io, une mortelle, au grand dam d’Héra. Afin de la soustraire à la colère de son épouse, le roi des dieux la transforma en génisse. Pour se venger, Héra envoya une mouche tourmenter la pauvre mortelle.
• Héraclès Fils de Zeus et le plus fameux héros de l’antiquité, il dut accomplir Douze Travaux pour se montrer digne de devenir un résident de l’Olympe. Il devint le dieu de la force.
• Flèche : Il s’agit des flèches forgées par les cyclopes et utilisées par Apollon lors de la guerre contre les Géants.
• Paon : Le paon est l’animal sacré d’Héra. Gardien aux mille yeux, il fut affecté à la surveillance de Callisto changée en ourse mais fut trompé par Hermès.
• Lotus :Quand Esculape revint d’un long voyage EIYA LEGEND en orient, il donna en offrande aux dieux une fleur aux vertus curatives et apaisantes, le lotus.
• Araignée : Lorsque la mortelle Arachné se prétendit meilleure tisseuse que Athéna elle-même, la déesse, courroucée, la transforma en araignée. Prise de remords, elle en fit une constellation.
• Céphée : Il est le père d’Andromède et le roi d’Ethiopie.
• Lyre : La lyre est l’instrument mythique d’Orphée, musicien qui parvenait même à toucher le cœur d’Hadès lorsqu’il jouait.
• Autel : Durant la guerre contre les Géants, les dieux de l’Olympe prêtèrent serment sur un autel construit par les cyclopes de combattre ensemble.
• Coupe : Il s’agit de la coupe dans laquelle coule le nectar sacré des dieux, boisson de l’immortalité. La légende du Graal provient de là.
• Orion : Plus grand chasseur de l’antiquité, Orion était le compagnon de la déesse Artémis. Enlevé par Eos, déesse de l’aurore, il fut tué par un scorpion invoqué par son ancienne amante jalouse.
• Croix du Sud : Il s’agit du grand temple de Delphes, qui fut construit en forme de croix.
• Bouclier : Il s’agit du bouclier que fit forger Thétis, la mère d’Achille, pour son fils. Sa solidité est légendaire
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ARMURES DE BRONZE
• Pégase : Pégase était le mythique cheval ailé, monture des héros, qui fut dompté par Persée et Bellérophon.
• Dragon : Le dragon est le gardien des pommes d’or du jardin des Héspérides, qui fut vaincu par Héraclès lors de ses Douze Travaux.
• Cygne : Quand Phaéton tomba des cieux après avoir été foudroyé par Zeus, son ami Cycnus se jeta à l’eau pour retrouver son corps. Il fut alors changé en cygne par Apollon.
• Andromède : Fille de Céphée et de Cassiopée, princesse d’Ethiopie, elle fut condamnée à être offerte en sacrifice à un monstre marin à cause de l’orgueil de sa mère mais fut sauvée par Persée.
• Phénix : Le phénix est un oiseau fabuleux, seul représentant de son espèce. Il vit des siècles puis s’immole lui-même sur un bûcher afin de renaître de ses cendres.
• Licorne : La licorne, cheval possédant une corne au milieu du front, est un l’animal symbole de la pureté et de la vérité.
• Grande Ourse : Il s’agit de Callisto, mortelle dont était épris Zeus et qui fut changée en ourse et enfermée dans une grotte par Héra. Envoyé par Zeus, Hermès trompa la vigilance des gardiens et la délivra.
• Hydre Femelle : Il s’agit de l’Hydre de Lerne, créature fabuleuse qu’Héraclès dut combattre lors de ses Douze Travaux.
• Loup : Quand le roi Lycaon reçut Zeus lors d’un banquet, il lui fit manger de la chair humaine. Découvrant la supercherie, le roi des dieux changea le roi impudent en loup.
• Petit Lion : Le petit lion symbolise Zeus enfant, alors qu’il s’entraînait pour vaincre les Titans et délivrer ses frères et sœurs.
• Caméléon :Animal discret, le caméléon fait partie de la suite d’Hermès.
• Sculpteur : Frère de Cliophène, Parménias était réputé comme le meilleur sculpteur des temps mythologiques. Il créa ainsi de nombreuses statues représentant les dieux et les donna en offrande aux temples. A sa mort, Zeus l’éleva aux cieux.
• Sextant : Instrument divin fabriqué par Héphaïstos pour Uranie, la muse de l’astronomie, le sextant sert à mesurer les distances entre les étoiles.
• Oiseau de Paradis : Il s’agit de l’oiseau chargé de guider l’âme des héros vers les Champs-élysées. Son plumage brille des sept couleurs de l’arc en ciel.
• Bouvier : Le bouvier est un des gardiens qu’Héra assigna à la surveillance de Callisto, changée en ourse. • Burin : Le burin représente le marteau d’Héphaïstos, avec lequel il créa de nombreuses armes et instruments pour ses frères dieux.
• Cassiopée : Reine d’Ethiopie, Cassiopée courrouça les dieux en prétendant que sa fille Andromède était plus belle que les déesses de l’Olympe.
• Colombe : La colombe est l’animal symbole de la paix. Survolant les champs de bataille en tenant un rameau d’olivier dans son bec, elle appelait à la fin des hostilités.
• Couronne australe :C’est la couronne portée par Chiron. Elle représente la force et la sagesse.
• Couronne boréale : Il s’agit de la couronne nuptiale offerte par Dionysos à Ariane. Elle symbolise l’amour et le mariage.
• Dauphin : Lorsque Arion, le légendaire joueur de cithare, tomba à l’eau, un dauphin vint à son secours et l’empêcha de se noyer.
• Espadon : Les Tritons gardiens du palais de Poséidon pouvaient prendre la forme d’un espadon afin de bénéficier de sa vitesse et de son arme naturelle.
• Celeris : Le petit cheval est en fait Celeris, le frère de Pégase. • Fourneau : Il s’agit de la forge avec laquelle les cyclopes créèrent les armes des dieux avant la guerre contre les Géants.
• Grue : Symbole de longévité et de chance, la grue fait partie de la suite d’Aphrodite.
• Horloge : L’horloge est le don que fit le mystérieux dieu Chronos aux hommes afin qu’ils puissent mesurer l’écoulement du temps.
• Hydre Mâle : Il s’agit du serpent d’eau que le corbeau combattit et accusa d’être cause de son retard auprès d’Apollon.
• Lièvre : Le lièvre fut le gibier d’Orion. C’est lui qui guida le chasseur jusqu’à Artémis.
• Cadran solaire : Pour observer la course des étoiles et du soleil, l’astronome antique Ptolémée fabriqua trois instruments, dont le cadran solaire.
• Compas : Pour observer la course des étoiles et du soleil, l’astronome antique Ptolémée fabriqua trois instruments, dont le compas.
• Télescope : Pour observer la course des étoiles et du soleil, l’astronome antique Ptolémée fabriqua trois instruments, dont le télescope.
• Octant : Instrument divin fabriqué par Héphaïstos pour Uranie, la muse de l’astronomie, l’octant sert à mesurer les distances entre les étoiles.
• Peintre : Frère de Parménias, Cliophène était un peintre de génie. Il décora de nombreux temples avec d’immenses fresques et mosaïques représentant les exploits des dieux. A sa mort, il devint une constellation.
• Poisson austral : Lorsque Aphrodite naquit de l’écume de la mer méditerranée, c’est le poisson austral qui la guida jusqu’à une île.
• Boussole : Instrument divin fabriqué par Héphaïstos pour Uranie, la muse de l’astronomie, la boussole permet de toujours connaître la route vers le nord.
• Serpent : Le serpent est l’animal qu’Aphrodite, jalouse, envoya tuer Eurydice, la femme d’Orphée.
• Volcan : Lorsque les dieux vainquirent les Géants, ils enfermèrent leur roi Typhon sous l’Etna en Sicile.
• Toucan :Quand Aphrodite, nouvelle née, arriva sur une île au sud de la Grèce, le toucan fut la première créature à voir sa beauté. Il vint lui offrir des fruits en guise d’hommage.
• Petite Ourse : Lorsque Arcas, fils de Zeus et de Callisto, vint à mourir, son père en fit une constellation qu’il plaça à côté de celle de sa mère.
• Poisson volant : Tout comme l’aigle est le serviteur de Zeus et le hibou celui d’Athéna, Poséidon a à son service des poissons volants, dont il se sert comme messagers pour joindre l’Olympe.
• Renard : Le renard fait partie des animaux protégés par Hermès, le messager de l’Olympe.
• Hibou : Le hibou est l’animal sacré d’Athéna. Il lui sert de messager et d’espion, et il guide les héros au cours de leurs quêtes.
• Sceptre : Le sceptre représente la foudre de Zeus, forgée par les cyclopes durant la guerre contre les Géants.
• Tortue : La tortue est l’animal sacré d’Apollon. Elle lui fit don de sa carapace afin qu’il puisse fabriquer une lyre.
• Chat : Le chat est l’animal sacré d’Aphrodite.
• Rameau : Il s’agit du rameau sur lequel poussaient les pommes d’or du jardin des Héspérides. • Petit Chien : Le petit chien représente les chiens de chasse composant la Meute sacrée d’Orion.
• Cerf : Lorsque le chasseur Achtéon surprit Artémis nue se baignant dans une rivière, il fut changé en cerf et dévoré par ses propres chiens.
les armures de bronze d'Abel(et oui c'est des armures de bronzes loooool )
• Chevelure de Bérénice : Bérénice était une reine dont le mari était parti conquérir l’Asie. Réputée pour la beauté de ses cheveux, elle fit vœu de les couper et les offrir à la déesse Aphrodite si son bien-aimé revenait victorieux. Son vœu exaucé, elle déposa sa chevelure dans le temple de la déesse de la beauté.
• Eridan : Le fleuve dans lequel tomba Phaéton après que Zeus l’ait foudroyé est supposé se jeter dans le Styx.
• Lynx :Animal sacré de Pan, le lynx est le protecteur des forêts montagnardes.
• Carène : Il s’agit de l’Argo, le fameux navire à bord duquel Jason et les Argonautes menèrent maintes quêtes, dont celle de la Toison d’Or. (Ces quatre Armures furent dérobées par Abel durant les temps mythologiques
God Rob:
Phecda(thor) Alioth (fenril) Merak(hagen) megrez(Albérich) benetnasch(Mime) Myzar(Syd) Alcor(Bud) Duhbe(siegfried)
LES GÉNÉRAUX DE POSÉIDON Généralement, les plus puissants des Mariners se voient nommés Généraux et endossent les Ecailles qui leur reviennent. Leur rôle en cas d’attaque du Sanctuaire sous-marin est de protéger les Piliers pour que perdure le quartier général de Poséidon. Chaque Général a à sa charge la défense d’un Pilier précis, pour lequel il doit être prêt à donner sa vie :
• Le Général de l’Hippocampe protège le Pilier du Pacifique Nord,
• Le Général de Scylla protège le Pilier du Pacifique Sud, Le Général du Dragon des Mers protège le Pilier de l’Atlantique Nord,
• Le Général de la Sirène protège le Pilier de l’Atlantique Sud,
• Le Général de Chrysaor protège le Pilier de l’Océan Indien,
• Le Général du Kraken protège le Pilier de l’Océan Arctique,
• Le Général des Lyumnades protège le Pilier de l’Océan Antarctique.
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LES LÉGIONS Il y a donc vingt et une Légions, chacune affiliée à une mer.
• Légions du Pacifique Nord :
- Commandant de la Tortue de Mer, - Commandant de la Murène, - Commandant d’Achéloos.
• Légions du Pacifique Sud :
- Commandant de Charybde, - Commandant du Narval, - Commandant de l’Etoile de Mer.
• Légions de l’Atlantique Nord :
- Commandant de la Néréide, - Commandant de Caenée, - Commandant de l’Araignée de Mer.
• Légions de l’Atlantique Sud :
- Commandant du Triton, - Commandant des Symplégades, - Commandant de la Lamproie.
• Légions de l’Océan Indien
- Commandant du Poisson-Pierre, - Commandant de Géryon, - Commandant du Léviathan.
• Légions de l’Océan Arctique :
- Commandant d’Antée, - Commandant du Morse, - Commandant du Pélican.
• Légions de l’Océan Antarctique :
- Commandant du Manchot, - Commandant du Crapaud de Mer, - Commandant de Briarée.
les spectres
ETOILES CÉLESTES Vouivre - - - - -Force Griffon - - - - - -Valeur Garuda - - - - - -S u p é r i o r i t é Harpye - - - - - -L a m e n t a t i o n Achéron - - - - -Intermédiaire Lycaon - - - - - -P u n i t i o n Sphinx - - - - - -B ê t e Balrog - - - - - -Talent Troll - - - - - - -D é f a i t e Basilic - - - - - -Victoire Alraune - - - - -Magie Minotaure - - - -P r i s o n Scarabée - - - - -Répulsion Golem - - - - - -C i b l e Loup-garou - - -R a g e Démon - - - - - -Tourment Naga - - - - - - -S a g e s s e Vampire - - - - -Ténèbres Manticore - - - -A m a l g a m e Chimère - - - - -I l l u s i o n Furie - - - - - - -F l a g e l l a t i o n Incube - - - - - -S e x u a l i t é Succube - - - - -S e n s u a l i t é Tigre - - - - - - -D é s h o n n e u r Phalène - - - - -E p h é m è r e Stryge - - - - - -C a u c h e m a r Lamie - - - - - -F a i b l e s s e Gargouille - - - -I g n o r a n c e KiRin - - - - - - -C e n t r e Hippogriffe - - -M é l a n g e Salamandre - - -Embrasement Epervier - - - - -Vol Faucon - - - - - -C h a s s e Veuve noire - - -M e u r t r e Mante religieuseVoracité Orochi - - - - - -E x c è s ETOILES TERRESTRES Profond----------Obscurité Ver---------------C a m o u f l é e Cyclope ---------Violence Papillon ---------F é e r i q u e Crapaud ---------E t r a n g e Dulahan---------O m b r e Gorgone---------C o u r s e Elfe --------------Infériorité Ogre -------------F a i m Momie-----------C o n s e r v a t i o n G é a n t------------G r a n d e u r Singe ------------M a l i c e Hyène -----------R i c a n e m e n t F o u r m i-----------M o r s u r e Va u t o u r----------Lâcheté Mille-pattes -----Vitesse Ecrevisse---------S o l i d i t é Rat---------------I n t e l l i g e n c e Requin ----------Patience Gnome ----------Robustesse Rhinocéros------Piétinement Sasquatch -------C a n n i b a l i s m e Pieuvre ----------Multitude Méduse ----------Poison Guêpe -----------P i q û r e Libellule---------Transparence Moustique-------S o i f Grendel ---------R é g r e s s i o n Piranha----------Acharnement Raie manta------Secousse Sanglier ---------F u r e u r Varan ------------L e n t e u r Coyote ----------Hurlements Tengu------------I s o l e m e n t Silure ------------P r é d a t i o n Gaki -------------D é s e s p o i r Pennagolan -----S a l e t é Anguille---------C h o c Bouc -------------P u a n t e u r Suaire------------D e u i l Kali --------------D e s t r u c t i o n K a p p a------------M e s q u i n e r i e Zombi -----------Décomposition Gorille-----------A g i l i t é Rose noire-------P a r f u m Serval------------C a r n a g e Crocodile -------H a i n e Jaguar------------Métamorphose S a n g s u e----------D é g o û t Taupe ------------Aveuglement Scolopendre ----P e u r K é r è s-------------N u i t Corneille --------A u g u r e C h a c a l-----------E q u i l i b r e Termite ----------E n f o u i s s e m e n t Goule------------G l o u t o n n e r i e Echnida ---------H o r r e u r Buffle ------------B r u t a l i t é Cocatryx --------P é t r i f i c a t i o n Aloade ----------C e n t r e Sidhe ------------G l o i r e Cobra------------Vivacité Empusa ----------I n s i g n i f i a n c e Furet -------------M a s s a c r e Djinn ------------R ê v e Feu follet --------E l é v a t i o n Escargot ---------R e p l i Oni --------------Souillure Cafard ----------- Survie Bourreau --------E x é c u t i o n Mygale ----------Agonie Iule --------------Fuite DIEUX Hadès - - - - - - Enfers Hypnos - - - - - Sommeil Thanatos - - - -M o r t SOLDATS Squelette /
Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 1:53, édité 1 fois |
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LES KAMUI Historiquement, les premières armures furent forgés par Héphaïstos pour les douze premiers Olympiens. Pour ce faire, il utilisa un métal rare et précieux, l’orichalque. Ces Kamui étaient d’une telle puissance que les dieux devenaient invincibles en les portant. Autant dire qu’un conflit opposant deux dieux portant chacun sa Kamui pourrait détruire l’équilibre du monde. C’est pourquoi Zeus interdit aux Olympiens de revêtir leur Kamui pour se battre entre eux, et n’en autorisa l’usage qu’en cas de guerre pour défendre l’humanité de menaces justifiant le déploiement d’une telle puissance. Puis Zeus et la plupart des Olympiens quittèrent le monde, emportant avec eux toutes les Kamui. En effet, Zeus savait que des Guerres Saintes risquaient d’opposer les quelques dieux restés sur Terre pour la possession de la souveraineté, aussi décida t’il d’emporter toutes les Kamui afin d’empêcher qu’une utilisation abusive ne détruise le monde. Actuellement, on ne sait presque rien des Kamui, seules des légendes témoignent encore de leur splendeur et de leur puissance. Il semble qu’il n’en existe pas plus de douze, une pour chacun des premiers Olympiens, et qu’aucune d’entre elles ne soit encore sur Terre.
LES ECAILLES Après la disparition de Zeus, qui avait confié à Athéna la protection de la Surface, Poséidon décida de s’approprier ce domaine. Pour ce faire, il leva une grande armée de guerriers baptisés Mariners. Et afin de les rendre invincible, il leur fit forger par ses alchimistes des armures : les Ecailles. Plusieurs types d’Ecailles furent créés. Tout d’abord, Poséidon en fit faire une pour lui, afin de remplacer sa Kamui. Bien que loin d’être aussi puissantes que son ancienne protection, ses Ecailles étaient néanmoins les plus robustes de toutes celles qui avaient été forgées. Puis sept Ecailles de grande puissance furent fabriquées et destinées à être portées par les plus grands guerriers de Poséidon : les Généraux des Mers. Enfin, de nombreuses autres Ecailles furent distribuées aux guerriers de moindre envergure, Commandants ou simple Mariners. Les Ecailles furent forgées à partir de l’orichalque, sur le modèle des Kamui. Dotées de facultés d’auto régénération, elles permettent à leurs porteurs d’amplifier leur puissance, jouant le rôle de vecteur. En effet, comme presque tous les types d’armures, les Ecailles ont certes une puissance qui leur est propre, mais elles servent principalement de catalyseur au Cosmos de leurs porteurs, l’amplifiant d’autant plus que ceux-ci sont capables de se dépasser. Les Ecailles ne sont pas vivantes et ne possèdent pas de conscience propre. En conséquence, elles peuvent être revêtues par n’importe quel guerrier désigné par Poséidon. Lorsqu’elles sont détruites, elles peuvent se régénérer toutes seules ou être réparées par un alchimiste compétent |
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Les Armures Lors de la première Guerre Sainte contre Poséidon, les guerriers d’Athéna ne purent rien face aux Mariners protégés par leurs Ecailles. La défaite imminente poussa Athéna à faire appel au peuple de Mû. Ceux-ci étaient alors des adorateurs d’Héphaïstos et de brillants alchimistes et forgerons. Athéna leur demanda de fabriquer des armures plus puissantes que les Ecailles, et elle leur fournit des plans, basés sur les 88 constellations. Bien vite, les alchimistes comprirent qu’il serait difficile de surpasser les Ecailles. Aussi décidèrent ils d’utiliser de la poussière d’étoiles, vecteur de la Volonté Divine, pour créer les Armures. En effet, une Armure ainsi forgée à partir d’Orichalque et de poussière d’étoiles serait non seulement très solide, mais également vivante, possédant une conscience limitée lui permettant d’aider son porteur à se sublimer. Ainsi, les guerriers d’Athéna deviendraient de puissants combattants, pouvant compter sur l’aide de leurs Armures. Hélas, une telle puissance aurait aussi un prix, plusieurs en l’occurrence. Placées chacune sous le patronage d’une constellation, les Armures ne pourraient être revêtues que par un homme ayant été élu par cette même constellation. De même, puisque les Armures étaient vivantes, elles pouvaient aussi mourir : bien que dotées de puissantes facultés de régénération, encore amplifiées par leurs urnes de conservation, les Armures pouvaient mourir si elles étaient trop endommagées. La seule solution pour les ramener à la vie serait alors un sacrifice de sang, afin de réactiver la poussière d’étoiles. Toutefois, grâce à ces Armures, les Chevaliers sacrés permirent à Athéna de vaincre Poséidon. Rapidement, la Chevalerie devint le rempart de la Terre contre les forces du mal. Les alchimistes de Mû avaient alors construit les Armures selon trois classes : Les Armures d’Or, au nombre de douze, étaient les plus puissantes de toutes, éblouissantes et majestueuses. Seuls les plus grands guerriers pouvaient prétendre les porter, et ils constituaient la garde rapprochée d’Athéna. Les Armures d’Argent, au nombre de vingt-quatre, étaient également de grande puissance et étincelaient sous la lumière du soleil. Les Armures de Bronze, au nombre de cinquante-deux, étaient certes les moins puissantes, mais elles prêtaient cependant leurs forces à une multitude de guerriers, tous dignes de servir Athéna. Toutefois, lors de cette Guerre Sainte, le dieu banni Abel se rendit sur le continent de Mu et déroba quatre Armures de Bronze, qu’il imprégna de sa puissance pour se les approprier et les confier à ses propres guerriers. Son forfait passa inaperçu et tout le monde crut que ces Armures avaient été perdues durant la guerre. Au fil du temps néanmoins, nombreux furent ceux qui s’interrogèrent sur le devenir de ces quatre Armures mystérieuses et nombre de théories furent émises à leur sujet… Athéna se fit également faire une Armure pour elle, afin de remplacer sa Kamui. Constituées d’orichalque, de gammanion et de poussière d’étoiles, les Armures sacrées sont non seulement d’une grande solidité, mais elles sont également vivantes. Leur conscience leur permet de juger des actes de leur porteur, et de lui octroyer plus ou moins de puissance selon ses mérites. On a même vu certaines Armures quitter leurs porteurs car ne les estimant plus dignes de les revêtir… Ainsi, un Chevalier qui arriverait à s’harmoniser parfaitement avec son Armure, et donc avec sa constellation,
aurait accès à une puissance fabuleuse. Les Armures possèdent une puissance qui leur est propre, toutefois elles agissent principalement comme un catalyseur du Cosmos de leurs porteurs. Affiliées à une constellation bien précise, les Armures ne peuvent être portées que par un Chevalier étant placé sous la protection de cette constellation. Un homme, s’il est élu par une constellation, n’est ainsi destiné qu’à porter une et une seule Armure toute sa vie. Seule exception, une Armure d’Or peur recouvrir un Chevalier de son signe zodiacal, même si celui-ci est déjà élu par une autre constellation. Toutefois, cela ne sera que temporaire, aucun Chevalier ne pouvant se trouver sous un double patronage. Les Armures sont capables de s’auto régénérer dans une certaine mesure, régénération accélérée par les urnes de conservation. Malheureusement, il peut arriver qu’une Armure subisse de tels dommages qu’elle soit incapable de se régénérer elle-même et devienne également irréparable. On dit alors qu’elle est morte : son éclat est terni et elle n’est plus qu’un ensemble de morceaux de ferraille inutile. Il est toutefois possible de rendre vie à une Armure morte : il faut verser sur ses restes une grande quantité de sang afin que la poussière d’étoiles soit réactivée. Selon l’intensité du Cosmos de celui qui donne son sang, l’Armure pourra renaître plus puissante encore qu’elle ne l’était. Il existe trois classes d’Armures, selon leur puissance. Ainsi, un Chevalier doit avoir développé son Cosmos jusqu’à un certain niveau pour revendiquer une Armure d’une catégorie donnée (obtenir une Armure d’Or implique que l’on maîtrise le Septième Sens). L’inverse n’est toutefois pas vrai. Ainsi, un Chevalier ayant la puissance d’un Chevalier d’Or, s’il est placé sous la protection d’une constellation représentant une Armure de Bronze, ne pourra porter que cette Armure. On a ainsi coutume de dire que ce n’est pas l’Armure qui fait le Chevalier, même si les exemples de Chevaliers ayant transcendé leur condition restent bien rares. |
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LES ARMURES NOIRES Après la première Guerre Sainte qui vit la naissance des Armures, des alchimistes malveillants voulurent en fabriquer pour leur profit personnel. Ayant dérobé les plans de nombreuses Armures de Bronze, ils entreprirent d’en fabriquer à partir d’orichalque de mauvaise qualité. Ainsi naquirent les Armures noires, portées par les renégats ou les traîtres à Athéna. Les Armures noires partagent presque toutes leurs caractéristiques avec les Armures sacrées, à une exception près : elles ne sont pas vivantes. Ainsi, n’importe qui peut porter une Armure noire, sans qu’il soit besoin d’être élu par une constellation. De même, une Armure noire est capable de se régénérer (d’autant plus qu’elle possède une urne) mais si elle venait à être détruire, il serait impossible de la réparer.
LES ARMURES DIVINES Il ne s’agit pas d’une catégorie d’armure, mais il arrive que de telles protections apparaissent parfois. Lorsqu’une Armure sacrée meurt, il lui faut du sang pour reprendre vie. Et si ce sang provient d’un dieu, un être éveillé à la Volonté Divine, l’Armure ressuscite sous une forme ultime, quasiment à l’égal des Kamui. Ce type d’évènement ne s’est presque jamais produit durant l’histoire de l’humanité, mais certaines légendes en parlent… Des Armures divines possèderaient les même caractéristiques que les Armures sacrées, mais elles seraient plus puissantes encore que les Armures d’Or.
LES ARMURES INCONNUES Lors de la première Guerre Sainte, Abel vit que Poséidon puis Athéna avaient conçu une armée de guerriers sacrés, recouverts par de fabuleuses protections. Il en conçut de la jalousie et décida lui aussi de posséder une garde rapprochée. Profitant de la confusion des combats, il s’introduisit sur le continent de Mû et y déroba quatre Armures de Bronze encore sans propriétaire. Revenant à son temple, il versa son sang sur ces Armures, les imprégnant de sa puissance divine. Puis il les offrit à ses quatre meilleurs guerriers dont il fit des Chevaliers. Ces quatre Armures étaient à l’origine des Armures sacrées, et elles en possèdent encore toutes les caractéristiques (constellation, vie, urne…). Toutefois, le fait d’avoir été arrosée du sang d’Abel a considérablement augmenté leur puissance, les rendant supérieures aux Armures d’Or sans toutefois les amener au niveau d’une Armure divine. L’imprégnation par Abel a également rompu tous liens entre ces Armures et les autres Armures sacrées. Elles sont désormais la propriété du dieu déchu, comme en atteste le soleil d’or qui brille à leurs ceintures.
LES ARMURES ASGARDIENNES Quand Odin décida de quitter la Terre avec les dieux d’Asgard, Athéna se souvint de l’accord qu’elle avait passé avec le dieu scandinave : elle s’était engagée à protéger Asgard en l’absence d’Odin. Afin d’honorer ce serment, elle fit fabriquer aux alchimistes huit Armures, destinées à être portées par les plus puissants guerriers d’Asgard, ainsi qu’une Armure pour Odin ou son élu. Les huit Armures asgardiennes étaient presque aussi puissantes que des Armures d’Or et l’Armure d’Odin était l’égale de l’Armure d’Athéna. Ces Armures, fabriquées sur le modèles des Armures sacrées, sont en tout point identiques aux protections portées par les Chevaliers d’Athéna, à quelques exceptions près : Elles ne possèdent pas d’urne de conservation. Elles sont placées sous le patronage non pas d’une constellation, mais d’une des étoiles de la Grande Ourse. L’Armure de Dzeta prime est sous la protection de l’étoile jumelle de Mizar : Alcor. Elles portent toutes un joyau nommé Saphir d’Odin, à l’exception de celle de Dzeta prime. L’Armure d’Odin est destinée à être portée par le dieu luimême, ou à défaut son élu. Afin de la desceller, il convient d’abord de réunir les sept Saphirs d’Odin, preuve que l’on est digne de la revêtir. |
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LES SURPLIS Quand Hadès décida qu’il était temps pour lui de s’emparer de la Terre, il décida de prendre exemple sur Athéna et Poséidon en se constituant une armée de guerriers protégés par des armures. Faisant lui aussi appel à des alchimistes, il leur fit forger des armures à partir de l’orichalque extrait des mines des Enfers, aussi noir que la nuit. Il fit faire trois Surplis divins, pour lui et ses deux disciples Hypnos et Thanathos, puis cent huit Surplis pour son armée de Spectres. Il fit même forger des Surplis de basse qualité pour les simples soldats de son royaume. Les Surplis sont des armures très solides, destinées à protéger les Spectres d’Hadès. Tout comme les Ecailles, les Surplis ne sont pas vivants, ils ne sont que des protections et des catalyseurs de puissance. |
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