• Thanatos

    Thanatos

     

    Doubleur :

    Toshio Furukawa

    Anime :

    Saint Seiya: Meiō Hades Elysion-hen

    Description :

    Thanatos est le Dieu qui commande à la Mort et apparait durant le "Elysion-Hen" du chapitre Hadès.
    Masami Kuramada introduit Thanatos dans la dernière partie du Chapitre Hadès, "Elysion", en le décrivant comme étant sans pitié, haineux envers les mortels, hautain et n'hésitant pas à infliger la mort à quiconque. Thanatos fut scellé dans une boîte avec son frère Hypnos par la Déesse Athéna il y a 243 ans ; il ne regagna sa liberté que grâce à l'intervention d'une fillette de 3 ans (Pandore) qui, poussée par la curiosité, ouvrit la boîte et les libéra. À ce moment précis, les Dieux jumeaux annoncèrent à Pandore la résurrection imminente d'Hadès et le fait qu'elle serait désormais sa dévouée représentante.
    Physiquement, Thanatos est identique à son frère Hypnos. Les seules différences étant la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux : argenté pour Thanatos et doré pour Hypnos. Du point de vue du tempérament, Thanatos est impulsif, se laissant facilement emporter par la rage et la colère, sans prêter attention aux conséquences de ses actes.
    Peu satisfait de ne faire souffrir Seiya que physiquement, Thanatos décida de faire souffrir aussi son âme. Ayant pris connaissance un plus tôt que Seiya avait retrouvé sa sœur disparue, le Dieu de la Mort décida de la tuer devant ses yeux. Ouvrant un vortex, Thanatos permit ainsi à Seiya de voir sa sœur être victime des attaques de son adversaire. Mais la sœur de Seiya, Seika, fut protégée par les chevaliers de Bronze et d'Argent restés au Sanctuaire.
    Voulant une dernière fois voir sa sœur, Seiya profita du vortex pour lui parler. Des paroles qui réussirent à rejoindre l'esprit de Seika qui retrouva alors la mémoire et reconnut alors son jeune frère. Décidé à retrouver sa sœur et encourager par les paroles d'Athéna, Seiya fit brûler comme jamais son cosmos, au delà de ses limites. Thanatos, surpris, remarqua que les quelques morceaux de l'armure de Bronze de Pégase se mettait à brûler d'une lueur vive. À ce moment, un fait incroyable se réalisa : l'armure de Pégase reprit vie grâce au cosmos brûlant de Seiya et au sang d'Athéna versé dessus quelques heures plus tôt. L'armure était désormais une armure divine : une kamui, armure portée seulement par les douze dieux de l'Olympe, tels Zeus.

    Ne pouvant croire ce qu'il voyait, Thanatos, enragé, attaqua Seiya. Son frère Hypnos arriva sur les lieux, ayant ressenti quelques instant plus tôt la puissance incroyable de l'armure divine de Pégase. De nouveau rempli de force, Seiya récupéra facilement l'armure d'Athéna des mains du Dieu de la Mort. Bien décidé à ne pas laisser Seiya s'en tirer aussi facilement, Thanatos attaqua à nouveau avec la technique "Terrible Providence", technique qui fut dans un premier temps contenu puis esquivé par Seiya qui contre-attaqua à l'aide de son "Pegasus RyuSei Ken", qui était désormais sans aucune mesure plus puissante qu'auparavant. l'Armure de Thanatos vola alors en éclat et celui-ci fut alors sérieusement blessé. Refusant de s'avouer vaincu, Thanatos tenta alors une attaque de front bien qu'étant désormais sans protection. Seiya répliqua avec sa plus puissante technique : le "Pegasus SuiSei Ken", donnant ainsi le coup de grâce à son adversaire.
    Humilié et blessé mortellement, le Dieu de la Mort resta à genoux quelques instant, incrédule, avant de s'écrouler au sol, terrassé par un de ces êtres mortel qu'il haïssait tant.

    Attaque :
    - Terrible Providence


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique