• Hypnos

    Hypnos

     

    Doubleur :

    Issei Futamata

    Anime :

    Saint Seiya: Meiō Hades Elysion-hen

    Description :

    Il est le dieu qui commande au Sommeil et apparait durant le "Elysion-Hen" du chapitre Hadès.
    Tout comme dans la mythologie Grecque, Hypnos est la personnification du Sommeil et du Repos ainsi que le frère de Thanatos, dieu de la Mort. Dans l'Hypermythe de Masami Kuramada, Hypnos est un des subordonnés d'Hadès.
    Physiquement, Hypnos est identique à son frère Thanatos. Les seuls différences étant la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux : doré pour Hypnos et argenté pour Thanatos. Du point de vue du tempérament, Hypnos possède un tempérament calme et n'agit jamais sans réfléchir. Thanatos quant à lui possède un tempérament impulsif, se laissant facilement emporter par la rage et la colère, sans prêter attention aux conséquences de ses actes.
    Masami Kuramada introduit Hypnos dans la dernière partie du Chapitre Hadès, "Elysion", en le décrivant comme étant calme, posé et réfléchi. Hypnos fut scellé dans une boîte avec son frère Thanatos par la déesse Athéna il y a 243 ans. Il ne regagna sa liberté que grâce à l'intervention d'une fillette de 3 ans (Pandore) qui, poussée par la curiosité, ouvrit la boîte et les libéra. À ce moment précis, les dieux jumeaux annoncèrent à Pandore la résurrection imminente d'Hadès et le fait qu'elle serait désormais sa dévouée représentante.
    Sa première apparition est au moment où son frère Thanatos va tuer Seiya. Il lui demande de ne pas tacher du sang du chevalier Elysion, lieu sacré et vierge depuis la nuit des temps. Il trouve dommage que Pandore soit morte et corrige les paroles de son frère sur le compte d'Athéna qui est emprisonnée dans une amphore. Considérant que le chevalier de Pégase ne peut aider sa déesse, Hypnos indique le lieu de captivité d'Athéna, le sanctuaire d'Hadés. En retournant à son temple, Il avertit Thanatos du danger que représentent les mortels "la souris peut parfois mordre le chat", avertissement que Thanatos n'écouteras pas. On le retrouve à son temple au moment où Seiya acquit son armure divine. Hypnos avait un malaise sans savoir la cause. Mais quand il se rappele des armures divines et il comprit son malaise et rejoint son frère surpris du miracle de Pégase. Il lui rappella l'existence des kamui et avertit de nouveau Thanatos du danger que représentent ces puissantes armures. Mais ce dernier ne l'écoute pas et attaque Seiya mais sera facilement vaincu. Quand Seiya partit au temple d'Hadés, Hypnos intervient pour l'arrêter. Le chevalier l'attaque et continue son chemin. Hypnos veut l'arrêter mais Ikki s'interpose pour le retenir mais sera facilement repousser. Shun s'interposera à son tour avec sa chaîne divine pour sauver son frère et revêt à son tour son armure divine. Hypnos le jette en l'air mais Shun lance sa "vague de tonnerre". Hypnos se rendra compte du danger de ces armures divines et endort Shun avec sa "Torpeur éternelle". Lorqu'il veut porter un coup fatal à Shun, Hyoga et Shiryû revêtent leur armures divines et battent Hypnos qui a retenté son attaque. Bien que blessé, Hypnos leur demande d'empêcher Pégase et Phénix de réveiller Hadés et les avertit du danger si cet événement venait à se produire et meurt de ses blessures.

    Attaque :
    - "Eternal Drowsiness"


    votre commentaire
  • Thanatos

    Thanatos

     

    Doubleur :

    Toshio Furukawa

    Anime :

    Saint Seiya: Meiō Hades Elysion-hen

    Description :

    Thanatos est le Dieu qui commande à la Mort et apparait durant le "Elysion-Hen" du chapitre Hadès.
    Masami Kuramada introduit Thanatos dans la dernière partie du Chapitre Hadès, "Elysion", en le décrivant comme étant sans pitié, haineux envers les mortels, hautain et n'hésitant pas à infliger la mort à quiconque. Thanatos fut scellé dans une boîte avec son frère Hypnos par la Déesse Athéna il y a 243 ans ; il ne regagna sa liberté que grâce à l'intervention d'une fillette de 3 ans (Pandore) qui, poussée par la curiosité, ouvrit la boîte et les libéra. À ce moment précis, les Dieux jumeaux annoncèrent à Pandore la résurrection imminente d'Hadès et le fait qu'elle serait désormais sa dévouée représentante.
    Physiquement, Thanatos est identique à son frère Hypnos. Les seules différences étant la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux : argenté pour Thanatos et doré pour Hypnos. Du point de vue du tempérament, Thanatos est impulsif, se laissant facilement emporter par la rage et la colère, sans prêter attention aux conséquences de ses actes.
    Peu satisfait de ne faire souffrir Seiya que physiquement, Thanatos décida de faire souffrir aussi son âme. Ayant pris connaissance un plus tôt que Seiya avait retrouvé sa sœur disparue, le Dieu de la Mort décida de la tuer devant ses yeux. Ouvrant un vortex, Thanatos permit ainsi à Seiya de voir sa sœur être victime des attaques de son adversaire. Mais la sœur de Seiya, Seika, fut protégée par les chevaliers de Bronze et d'Argent restés au Sanctuaire.
    Voulant une dernière fois voir sa sœur, Seiya profita du vortex pour lui parler. Des paroles qui réussirent à rejoindre l'esprit de Seika qui retrouva alors la mémoire et reconnut alors son jeune frère. Décidé à retrouver sa sœur et encourager par les paroles d'Athéna, Seiya fit brûler comme jamais son cosmos, au delà de ses limites. Thanatos, surpris, remarqua que les quelques morceaux de l'armure de Bronze de Pégase se mettait à brûler d'une lueur vive. À ce moment, un fait incroyable se réalisa : l'armure de Pégase reprit vie grâce au cosmos brûlant de Seiya et au sang d'Athéna versé dessus quelques heures plus tôt. L'armure était désormais une armure divine : une kamui, armure portée seulement par les douze dieux de l'Olympe, tels Zeus.

    Ne pouvant croire ce qu'il voyait, Thanatos, enragé, attaqua Seiya. Son frère Hypnos arriva sur les lieux, ayant ressenti quelques instant plus tôt la puissance incroyable de l'armure divine de Pégase. De nouveau rempli de force, Seiya récupéra facilement l'armure d'Athéna des mains du Dieu de la Mort. Bien décidé à ne pas laisser Seiya s'en tirer aussi facilement, Thanatos attaqua à nouveau avec la technique "Terrible Providence", technique qui fut dans un premier temps contenu puis esquivé par Seiya qui contre-attaqua à l'aide de son "Pegasus RyuSei Ken", qui était désormais sans aucune mesure plus puissante qu'auparavant. l'Armure de Thanatos vola alors en éclat et celui-ci fut alors sérieusement blessé. Refusant de s'avouer vaincu, Thanatos tenta alors une attaque de front bien qu'étant désormais sans protection. Seiya répliqua avec sa plus puissante technique : le "Pegasus SuiSei Ken", donnant ainsi le coup de grâce à son adversaire.
    Humilié et blessé mortellement, le Dieu de la Mort resta à genoux quelques instant, incrédule, avant de s'écrouler au sol, terrassé par un de ces êtres mortel qu'il haïssait tant.

    Attaque :
    - Terrible Providence


    votre commentaire
  • Queen de l'Alraune


    Queen de l'Alraune

     

    Doubleur :

    Katsuaki ARIMA

    Anime :

    Saint Seiya: Meiō Hades Elysion-hen

    Description :

    Spectre de l'Alraune de l'étoile Céleste de la Magie, Queen apparait durant "l'Elysion-Hen" du chapitre Hadès.
    Après avoir reçu la nouvelle que le Mur des Lamentations avait été détruit par les chevaliers d'Athéna, Queen de l'Alraune et ses compagnons se rendirent rapidement sur place pour constater eux même les faits. Lorsqu'ils approchèrent du lieu, leurs présences alerta Shiryu, le chevalier de Bronze du Dragon. Ce dernier décida de rester en arrière afin de combattre les Spectres et couvrir l'avance de ses amis vers Elysion.
    Queen, Sylphide et Gordon arrivèrent sur les lieux et constatèrent que les faits étaient avérés : le Mur était détruit. Ne prêtant pas attention à Shiryu, les trois Spectres voulurent poursuivre leur route directement vers Elysion, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que le Dragon faisait barrière à leur chemin. Sans autre alternative, Queen, Sylphide et Gordon firent en sorte de vaincre Shiryu rapidement.
    Queen débuta les hostilités avec sa technique "Blood Flower Scissors", pensant ainsi décapité son adversaire. Hélas pour le Spectre de l'Alraune, Shiryu se protégea à l'aide "d'Excalibur" et en profita par la même occasion pour blesser son adversaire au cou. Gordon fut le suivant à attaquer le Chevalier du Dragon mais essuya lui aussi une violente contre attaque. Patientant calmement, Sylphide attaqua à son tour mais fut contré et renvoyer avec ses compagnons déjà mis à mal. Fulminant de rage, Sylphide proposa à ses deux camarades une attaque à l'unisson afin d'en finir une fois pour toute avec le chevalier du Dragon.
    Shiryu, concentrant son cosmos au plus haut point, fit appel à la technique de son vieux maitre de la Balance : Le "Rozan Hyaku Ryu Ha". Bien que très puissant, les trois Spectres ne purent résister à la puissance destructive de l'ultime attaque du Dragon. Queen et Gordon furent tués sur le coup, tandis que Sylphide, bien que vivant, fut gravement blessé.

    Attaque :
    - Blood Flower Scissors.


    votre commentaire
  • Sylphide du Basilic


    Sylphide du Basilic

     

    Doubleur :

    Tetsu Inada

    Anime :

    Saint Seiya: Meiō Hades Elysion-hen

    Description :

    Spectre du Basilic de l'étoile Céleste de la Victoire, Sylphide apparait durant le "Elysion-Hen" du chapitre Hadès.
    Après avoir reçu la nouvelle que le Mur des Lamentations avait été détruit par les chevaliers d'Athéna, Sylphide du Basilic et ses compagnons se rendirent rapidement sur place pour constater eux même les faits. Lorsqu'ils approchèrent du lieu, leur présence alerta Shiryu, le chevalier de Bronze du Dragon. Ce dernier décida de rester en arrière afin de combattre les Spectres et couvrir l'avance de ses amis vers Elysion.
    Alors que Queen échoua en utilisant son attaque, Gordon fut le suivant à attaquer le Chevalier du Dragon mais essuya lui aussi une violente contre attaque. Patientant calmement, Sylphide attaqua à son tour avec sa technique "Annihilation Flap" qui projeta Shiryu contre la paroi indemne du Mur des Lamentations ; le chevalier d'Athéna riposta une fois encore à l'aide de sa technique "Rozan Ryu Hi Sho", envoyant le Basilic rejoindre ses compagnons déjà mis à mal. Fulminant de rage, Sylphide proposa à ses deux camarades une attaque à l'unisson afin d'en finir une fois pour toute avec le chevalier du Dragon.
    Shiryu, concentrant son cosmos au plus haut point, fit appel à la technique de son vieux maitre de la Balance : le "Rozan Hyaku Ryu Ha". Bien que très puissant, les trois Spectres ne purent résister à la puissance destructive de l'ultime attaque du Dragon. Queen et Gordon furent tués sur le coup, tandis que Sylphide, bien que vivant, fut gravement blessé.
    Déterminé à ne pas laisser son adversaire rejoindre la terre sacrée de l'Élysion, et malgré la mise en garde de Hyoga de ne pas sauter vers eux, Sylphide se jeta dans la dimension. Malheureusement, tout comme Minos avant lui, Sylphide n'était pas protégé par le sang d'un Dieu et fut rejeté par la dimension. Alors que son corps se désagrégeait, Sylphide hurla de rage et de douleur en se lamentant de ne pas avoir achevé les chevaliers de Bronze lorsqu'il en eu l'occasion plus tôt sur Terre.

    Attaques :
    - Annihilation Flap


    votre commentaire
  • Gordon du Minotaure


    Gordon du Minotaure

     

    Doubleur :

    Hiro

    Anime :

    Saint Seiya: Meiō Hades Elysion-hen

    Description :

    Spectre du Minotaure de l'étoile Céleste de la Prison, Gordon apparait durant le "Elysion-Hen" du chapitre Hadès.
    près avoir reçu la nouvelle que le Mur des Lamentations avait été détruit par les chevaliers d'Athéna, Sylphide du Basilic et ses compagnons se rendirent rapidement sur place pour constater eux même les faits. Lorsqu'ils approchèrent du lieu, leurs présence alerta Shiryu, le chevalier de Bronze du Dragon. Ce dernier décida de rester en arrière afin de combattre les Spectres et couvrir l'avance de ses amis vers Elysion.

    Sylphide, Gordon et Queen arrivèrent sur les lieux et constatèrent que les faits étaient avérés : le Mur était détruit. Ne prétant pas attention à Shiryu, les trois Spectres voulurent poursuivre leur route directement vers Elysion, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que le Dragon faisait barrière à leur chemin. Sans autre alternative, Sylphide, Gordon et Queen firent en sorte de vaincre Shiryu rapidement.

    Alors que Queen échoua en utilisant son attaque, Gordon fut le suivant à attaquer le Chevalier du Dragon à l'aide de sa technique "Grand Axe Crusher". Le chevalier se protéga alors de l'attaque de Gordon à l'aide d'"Excalibur". Hélàs pour le Dragon, la puissance du Minotaure fut telle, qu'elle brisa le bras de Shiryu dans lequel résidait l'épée sacrée. Satisfait, et prêt à attaquer de nouveau, Gordon n'eu pas le temps de faire un geste qu'il reçut de plein fouet le "Rozan Sho Ryu Ha" de Shiryu qui envoya valser en l'air le Spectre du Minotaure. Patientant calmement, Sylphide attaqua à son tour et projeta Shiryu contre le Mur des Lamentations ; le chevalier d'Athéna riposta une fois encore, envoyant le Basilic rejoindre ses compagnons déjà mis à mal. Fulminant de rage, Sylphide proposa à ses deux camarades une attaque à l'unisson afin d'en finir une fois pour toute avec le chevalier du Dragon. Shiryu, concentrant son cosmos au plus haut point, fit appel à la technique de son vieux maitre de la Balance : Le "Rozan Hyaku Ryu Ha". Bien que trés puissant, les trois Sepctres ne purent résister à la puissance destructive de l'ultime attaque du Dragon. Queen et Gordon furent tués sur le coup, tandis que Sylphide, bien que vivant, fut gravement bléssé.

    Attaque :
    - Grand Axe Crusher


    votre commentaire