• Yvan du Troll

    Yvan du Troll

     

    Doubleur :

    Keiji Hirai

    Anime :

    Saint Seiya : Meiou Hades Meikai Hen

    Description :

    Spectre du Troll, de l'étoile Céleste de la Défaite, Yvan apparait durant le "Mekaï-Hen" du Chapitre Hadès.
    Supposé être un des Spectres les plus puissants de l'armée d'Hadès, Yvan, Spectre Céleste du Troll ne fera pas honneur à cette réputation lors de sa confrontation avec les Chevaliers d'Athéna.
    Alors que Hyoga du Cygne et Shiryu du Dragon traversaient en toute hâte la troisième prison du Monde des Morts, ils tombèrent face à face avec Yvan. Ne prenant pas au sérieux ses deux adversaires, Yvan commença par vouloir se présenter avant de débuter le combat par la phrase : "Je ne vous laisserai pas passer la troisième prison car je suis... ". À ce moment précis, Hyoga déclencha son attaque "Diamond Dust".
    Touché de plein fouet par la puissante attaque du Cygne, tout ce que put faire Yvan fut de terminer sa phrase par : "car... car je suis... Yvan de l'étoile de la Défaite... ". Après avoir terminé sa phrase, le Spectre du Troll s'écroula, mort.

    Attaques :
    - Greatest Perestroïka


    votre commentaire
  • Phlegyas du Lycaon

    Phlegyas du Lycaon

     

    Doubleur :

    Kiyoyuki Yanada

    Anime :

    Saint Seiya : Meiou Hades Meikai Hen

    Description :

    Spectre du Lycaon de l'étoile Céleste de la Punition, Phlegyas apparait lors du "Mekai-Hen" du chapitre Hadès.
    Phlegyas est le Spectre qui garde le Lac Noir de la Quatrième Prison. Il se charge de faire traverser le Lac Noir aux âmes damnées, mais ne les accompagne pas comme le fait le Sepctre de l'Acheron. A l'arrivée de Kanon, Shiryu et Hyoga face au Lac Noir, le Spectre du Lycaon fit son apparition. Ressentant que Phlegyas était bien plus puissant que les Spectres rencontré précédemment, Shiryu et Hyoga, décidèrent malgrè tout d'attaquer afin d'en finir au plus vite. Mais c'était sans compter sur la technique "Howling Inferno" du Lycaon qui mit aussitôt hors d'état de nuire les deux chevaliers de Bronze en les envoyant sur la barque flottant sur le bord du lac. Phlegyas expliqua alors à Kanon qu'il chargerait chacun des corps de ses adversaires sur cette barque jusqu'à la prochaine Prison. Se moquant, Kanon répondit calmement à Phlegyas qu'il traverserai effectivement ce lac sur cette barque... mais seulement après l'avoir tué ! Le Spectre se jeta alors sur le chevalier des Gémeaux en attaquant de nouveau à l'aide du "Howling Inferno" ; mais cette technique se révéla totalement inefficace face au chevalier d'or qui contra facilement l'attaque. Kanon déclencha alors sa technique "Galaxian explosion" qui pulvérisa le Spectre du Lycaon.

    Attaques :
    - Howling Inferno


    votre commentaire
  • Pharaon du Sphinx


    Pharaon du Sphinx

     

    Doubleur :

    Junichi SUWABE

    Anime :

    Saint Seiya : Meiou Hades Meikai Hen

    Description :

    Spectre du Sphinx, de l'étoile Céleste de la Bête, Pharaon apparait durant le "Mekaï-Hen" du Chapitre Hadès.
    Pharaon a toujours été le musicien favori d'Hadès, mais cela changea le jour où le chevalier d'argent Orphée de la Lyre essaya de délivrer son amour, Eurydice, des Enfers. Pour ce faire, il joua de sa lyre au Dieu du Monde des Morts et obtenu gain de cause. Cependant, pour ce faire, Orphée ne devrait en aucun cas se retourner durant sa route. Parallèlement, Pandore réalisa que le chevalier d'Athéna pourrait devenir un puissant allié et ordonna au Spectre du Sphinx de stopper Orphée et Eurydice. Pour ce faire, Pharaon utilisa un miroir afin de créer une lueur ressemblant aux rayons du soleil.
    Voyant cette lumière, Orphée crut être enfin sur le point de sortir du Mekai et se retourna. Malheureusement pour lui, à ce moment, Eurydice fut changée en pierre.
    Lorsque les chevaliers d'Athéna envahirent le Mekai, Pharon ne tarda pas à recevoir la visite des chevaliers Seiya de Pégase et Shun d'Andromède dans la Seconde Prison. Les chevaliers de Bronze se trouvèrent face à face avec Cerbère, mais ne mirent pas longtemps à le mettre hors d'état de nuire. Furieux que son animal de compagnie soit dans un tel état, Pharaon voulut en finir au plus vite avec ses adversaires à l'aide de sa harpe, mais fut stoppé par Orphée de la Lyre, son rival au sein du Royaume d'Hadès.
    Orphée annonca qu'il allait s'occuper personnellement des chevaliers d'Athéna, mais Pharon ne l'entendit pas ainsi et déclencha son attaque "Balance of Curse". Seiya et Shun tentèrent de se protéger du son de la harpe du Sphinx mais sans succès.
    Le coeur du chevalier Pégase commença alors à sortir de sa poitrine quand Orphée arrêta les effets de l'attaque du Spectre à l'aide du son de sa Lyre. Les chevaliers pensèrent alors que ce geste de la part d'Orphée était une marque de fidélité retrouvée envers Athéna, du moins jusqu'à ce que les chevaliers de Bronze subissent l'attaque "Stringer Nocturn" d'Orphée.

    Pharaon, septique, fut néanmoins satisfait et quitta les lieux. Les doutes de Pharaon furent vérifiés lorsqu'il découvrit par hasard un peu plus tard que Seiya et Shun étaient bien vivant dans le jardin d'Orphée. Après que Seiya ait révélé qu'il détenait l'armure d'Athéna, Pharaon décida de recuperer l'objet. Pour ce faire, il utilisa le même miroir que pour tromper Orphée par le passé et créa une lueur aveuglante afin de faire divertion et voler l'armure d'Athéna. Son plan réussit mais le Spectre du Sphinx fut alors découvert.

    Pharaon était seulement préocupé par le fait que l'armure d'Athéna pourrait satisfaire Pandore et ne s'aperçut donc pas de l'attaque d'Orphée qui fit lacher prise l'armure d'Athéna au Spectre du Sphinx. Le Spectre ne put croire à l'acte de trahison d'Orphée et décida de contre-attaquer. Le combat de la Lyre et de la Harpe était sur le point de débuter. Pharaon réussit à casser une des cordes de la Lyre d'Orphée puis déclencha son attaque "Balance of Curse". Le chevalier d'Argent de la Lyre questionna Pharaon à propos de la lueur précédemment vue et demanda si le Spectre était à l'origine de la même lueur qui le trompa par le passé. Pharaon répondit positivement et Orphée entra dans une rage folle. Bien qu'une des cordes de sa lyre soit cassée, il prit la corde entre ses dents afin de la tendre et déclencha son attaque "Stringer Nocturn". Balayé par la puissance et la rage du chevalier d'Argent, Pharaon s'écroula dans le jardin de fleurs d'Orphée.

    Attaques :
    - Balance of Curse.
    - Kiss in the darkness.


    votre commentaire
  • Eaque de Garuda

    Eaque de Garuda

     

    Doubleur :

    Shinichiro Miki

    Anime :

    Saint Seiya : Meiou Hades Meikai Hen

    Description :

    Eaque est un des trois Juges des Enfers au coté de Rhadamanthe du Wyvern et Minos du Griffon ; Spectre du Garuda, de l'étoile Céleste de la Supériorité. Il ne nous est possible de découvrir le personnage d'Eaque qu'à partir du "Meikaï-Hen" du chapitre Hadès.
    Apparaissant en même temps que Minos du Griffon, Eaque est présent durant le récital d'Orphée, où il subit le "Death Trip Serenade" de ce dernier. Plus tard, il intervient lors du combat entre Rhadamanthe et Kanon. Trouvant immédiatement un intérêt à ce combat, le Garuda se jette dans la bataille et utilise immédiatement sa technique "Galactica Illusion" contre le chevalier des Gémeaux. Kanon survécut à cette attaque mais se trouva de suite victime de la manipulation cosmique de Minos du Griffon. C'est à ce moment qu'Ikki, le chevalier de Bronze du Phénix fit une entrée en scène inattendue et sauva in-extrémis le chevalier Gemini. Toujours à l'affût d'un combat intéressant, Eaque défia le nouvel arrivant.
    Eaque démontra immédiatement sa supériorité en terme de vitesse et d'agilité au chevalier Phénix, en esquivant chacun des coups de son adversaire ; le Juge ne tarda pas à riposter avec sa technique "Garuda Flap" qui propulsa Ikki haut dans le ciel des Enfers avant que celui-ci ne s'écrase brutalement au sol. Malgré la violence du choc, le Phénix se releva. Amusé, Eaque donna à Ikki un second aperçu de sa technique en le propulsant une fois encore dans les airs. Mais cette fois, Ikki ne s'écrasa pas au sol... une même technique ne fonctionnant pas deux fois sur un chevalier, Ikki déjoua l'attaque du Garuda et riposta par un violent coup de poing.
    Bien sûr, Eaque n'était pas vaincu et montra à Ikki une autre technique, le "Galactica Illusion". Propulsé dans les airs par une tornade cosmique, le Garuda se vanta d'en avoir fini avec le Phénix. Mais très vite, Ikki se releva une fois encore. À ce moment, Kanon avertit Eaque que chaque fois que le Phénix se relevait, il devenait plus puissant encore. Le juge, refusant de croire à un tel non-sens, attaqua Ikki sans attendre mais celui-ci esquiva chacun des coups sans difficulté.
    Eaque fut surpris de la nouvelle dextérité du Phénix et avant qu'il n'ait eu le temps d'attaquer à nouveau, le Phénix riposta avec son "Phenix Genma Ken". Le Juge, qui pensa n'avoir pas subi l'attaque du Phénix, déclencha à nouveau sa "Galactica Illusion" mais celle-ci fut sans effet sur Ikki qui renvoya l'attaque. Horrifié, le Garuda vu son corps partir en morceaux.
    Eaque se réveilla et réalisa qu'il s'agissait d'une illusion et de l'effet du "Genma Ken". Ikki déclara alors que le combat était terminé et qu'Eaque n'était désormais plus capable de le vaincre. Décidé à en finir au plus vite, le chevalier Phénix déclencha sa technique la plus redoutable, "Hou Yoku Ten Sho", faisant voler en éclats le Garuda.

    Attaques :
    - Garuda Flap
    - Galactica Illusion


    votre commentaire
  • Minos du Griffon


    Minos du Griffon

     

    Doubleur :

    Kouichi Toochika

    Animes :

    Saint Seiya : Meiou Hades Meikai Hen
    Saint Seiya: Meiō Hades Elysion-hen

    Description :

    Minos est est un des trois Juges des Enfers au côté de Rhadamanthe du Wyvern et Eaque du Garuda. Spectre du Griffon, de l'Étoile Céleste de la Noblesse, Minos n'est révélé qu'à partir de la partie "Mekaï-Hen" du chapitre Hadès.
    Juge des Enfers, Minos du Griffon est connu pour être un des plus puissants et compétents Spectres de l'armée d'Hadès. Il est le Juge de la Première Prison des Enfers : "La demeure du Jugement".
    Minos apparait pour la première fois lors du récital que donne le chevalier d'Argent, Orphée de la Lyre, en l'honneur d'Hadès au sein de Guidecca.
    Il réapparut plus tard, en compagnie d'Eaque, durant le combat opposant Rhadamanthe à Kanon. Minos s'amusa de constater que Rhadamanthe avait quelques problèmes à vaincre le chevalier d'or des Gémeaux et décida alors de s'occuper personnellement de cet adversaire et de finir le combat. Minos piéga instantanément Kanon avec sa technique "Cosmic Marionattion".
    Avant que Minos ne puisse donner le coup de grâce à Kanon en lui brisant la nuque, le chevalier de Bronze du Phénix apparut de manière inattendue et brisa l'emprise de la manipulation cosmique du Juge.
    Par la suite, Minos ressentit douze puissants cosmos qui partaient en direction de la salle du trône d'Hadès, il se rendit sur les lieux pour savoir concrètement de quoi il s'agissait. Lorsqu'il arriva sur les lieux, il se confronta aux Chevaliers de Bronze Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun qui gardaient l'accès au Mur des Lamentations. Il ne fallut pas longtemps à Minos pour vaincre ses adversaires, et c'est au moment où il était sur le point de les achever qu'il fut balayé par une extraordinaire explosion
    Bien que blessé, le Juge ne fut pas tué et reprit très vite en chasse les chevaliers de Bronze. Après un bref affrontement au seuil de la dimension menant vers Elysion, le chevalier du Cygne réussit à vaincre Minos grâce à son "Aurora Execution". Se dirigeant alors vers Elysion, Hyoga se rendit compte qu'un fil du "Cosmic Marionattion" le retenait encore... contre toute attente, Minos était encore vivant et toujours aussi décidé à ne pas laisser échapper son adversaire. Le Juge des Enfers entra alors dans la dimension menant vers Elysion mais son corps et sa Surplis se désintégrèrent immédiatement ; car seules les armures ayant reçu du sang divin (Comme ce fut le cas pour les chevaliers de bronze avec le sang d'Athéna au cours du "Junikyu-Hen") permettent à leurs porteurs de passer la dimension menant à Elysion en vie.

    Attaque :
    - Cosmic Marionettion


    votre commentaire